Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Agenda

Agenda

Articles

11/01 | Venez jouer au CRIDEV !

Au CRIDEV le jeudi 11 janvier à 14h30
Cartes en Commun est un jeu de collaboration politique où de 2 à 5 joueurs travaillent ensemble à mobiliser la société civile pour défendre les libertés citoyennes et les biens communs.
Réussirez-vous à empêcher l’érosion de nos communs ou laisserez-vous les intérêts privés s’emparer de tout ?
Pour cela n’hésitez plus et venez jouer le jeudi 11 janvier à 14h30 au CRIDEV (...)

Lire la suite

23/01 | Ciné-discut’

Au CRIDEV le mardi 23 janvier à 18h30
Un mardi, à quinze heures, la population, lasse de la toute-puissance du capitalisme et des contraintes d’un mode de vie entièrement dévolu au profit et à la production, décide de déposer les armes de la guerre industrielle. Le mot d’ordre est lancé : « On arrête tout, on réfléchit », et les travailleurs de tous les corps de métier confondus abandonnent leurs occupations professionnelles pour, dans la rue, commencer une nouvelle vie.
L’an 01 arrive avec cette nouvelle (...)

Lire la suite

21/12 | Soirée de fin d’année : apéro d’hiver !

Au Panama le 21 décembre à partir de 19h
À l’occasion de la pause hivernale du CRIDEV, retrouvons-nous joyeusement au Panama le 21 décembre à partir de 19h ! Au programme : rétrospective de l’année, envies pour 2018 et tartes gourmandes !

Lire la suite

14/12 | Atelier décryptage d’un journal télévisé avec ACRIMED

Atelier décryptage d’un journal télévisé avec ACRIMED Jeudi 14 décembre de 14h à 15h30 au Cridev
« Priorité au direct / fait-divers / traitement des mouvements sociaux / choix des experts invités, etc. » : à travers le déroulé type d’un JT, deux intervenantes d’Acrimed Rennes décrypteront avec vous la fabrique de l’information aux heures de grande écoute.

Lire la suite

07/12 | Formation pour les bénévoles du CRIDEV avec Langophonies

Au CRIDEV jeudi 7 décembre
Dans le cadre de cette année autour des discriminations il nous semblait important d’aborder les discriminations sous l’angle des « langues ». Quels malentendus peut-il y avoir dans les échanges ? Comment identifier une discrimination linguistique ? Et quels points de vigilance pour éviter les postures discriminantes ? Le nombre de place est limité, pensez à vous (...)

Lire la suite