Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > slider

slider

Articles

Le témoignage de Baptiste, un jeune accompagné par le Cridev.

Une expérience irremplaçable avec Elise Ou l’élaboration d’un projet de vie et de voyage
Je suis venu au CRIDEV suite aux conseils avisés de Jeunes à Travers le Monde chez qui j’avais déposé un dossier de bourse internationale. Mon idée : traverser l’Europe et l’Asie centrale pour donner ma moto. Un voyage de grande ampleur et une 1re pour moi à moto. Une aventure humaine incroyable. Bref cette idée fixe me plaisait mais je ne rentrais pas dans le moule de ces rallyes solidaires que proposent certains (...)

Lire la suite

Conférence publique de Brita HAGI HASSAN, Maire d’Alep

Le collectif Programmer des Actions pour Alep (Asso Tous pour la Syrie, Collectif Urgence climatique 35, La MIR) et la Ville de Rennes invitent Monsieur Brita HAGI HASSAN, Maire d’Alep Est et président du Conseil local de la Ville d’Alep (CLVA), pour nous témoigner de la situation à Alep-Est et pour parler du travail de la société civile.
vendredi 16 décembre 2016 à 18h30. à la Maison Internationale de Rennes (7 quai Chateaubriand).
Par ailleurs, un rassemblement de soutien aux alépins et (...)

Lire la suite

Exposition photos de Tony Rublin sur le...

Exposition photos de Tony Rublin sur le peuple Yézidi
Du 22 novembre au 4 janvier au Cridev
« Suite à l’attaque du Sinjar (Iraq) le 03 aout 2014 par Daesh, plusieurs milliers de Yezidis ont été obligé de fuir leur lieu de vie, des milliers furent exécutés ou maintenu en esclavage. Plus de 8 000 ont été accueillis dans le camp de Fidanlik à Diyarbakir (Turquie) et à ce jour, près de 1 600 Yezidis vivent encore dans le camp. Les Yezidis n’ont pas le statut politique de réfugié, et le gouvernement turc (...)

Lire la suite

Edito Décembre 2016

Plus de 15 ans après l’installation des premiers camps de migrants et de réfugiés dans la banlieue de Calais, nous assistons à son grand démantèlement. La dite « Jungle » occupée par plus de 10000 personnes fait la Une de nombreux journaux. Le message médiatique est clair : il faut vider calais et résoudre « le problème des migrants ». Une autre réalité plus complexe est essentielle à mettre en avant : parlons-nous de crise migratoire ou de crise de politiques migratoires ?
Le CRIDEV a voulu faire (...)

Lire la suite

Edito : « Voyager ou partir à la quête de soi-même »

Lors de la réunion d’information collective, il n’est question ni de découverte du monde, ni de rencontre de l’autre. Mais de l’envie de partir, de se sentir utile. Agir ici, la plupart n’y ont même pas pensé. Ils veulent se rendre utile ailleurs ; là on l’on considère que les autres en ont besoin, là où ils auront l’impression d’être des « super-héros ». C’est avec le cœur plein de bonne volonté et la tête pleine d’idées reçues que de nombreux jeunes entre 18 et 30 ans franchissent la porte du Cridev.
Le (...)

Lire la suite