Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > slider > Édito : « À vot’ bon cœur m’sieur, dame… »

Édito : « À vot’ bon cœur m’sieur, dame… »

Vous l’avez sûrement remarqué, la ville de Rennes a installé des lumières dans toute la ville, une grand roue (ouf sans les couleurs du drapeau français comme à Paris !) s’est installée avec à ses pieds un marché (souvent hors de prix), nos boites aux lettres se sont faites envahir de catalogues de jouets renforçant les stéréotypes sexistes et racistes déjà véhiculés quotidiennement, pour ceux et celles qui l’ont, la télé a débordé de pubs mettant en scène un père noël blanc buvant la boisson de son créateur à côté d’un ours blanc bientôt en voie d’extinction… La pression à acheter toujours plus était forte alors que la pauvreté économique ne cesse d’augmenter, ô joie du capitalisme… bref vous l’aurez compris les fêtes de fin d’année sont bel et bien passées !

L’occasion pour pas mal d’associations de faire la manche pour compenser le manque de subventions étatiques qui tendent de plus en plus à se réduire…

D’un coté nous diriez-vous vive l’indépendance et de l’autre ben si on veut continuer à transformer modestement un peu le quotidien à coup de post it (pour l’instant) il nous faut un peu de caillasses !

Alors s’il vous reste un peu dans votre porte monnaie et que le cœur vous en dit, n’hésitez pas msieur’ dame ! À vot’ bon vouloir et à la hauteur de ce que vous pouvez et voulez !

Pour info : L’équipe du CRIDEV ré-ouvre le local à tous et toutes à partir du 9 janvier prochain à partir de 14h !

Au plaisir de vous revoir pour continuer les luttes qui ont repris le 1er janvier à minuit !

Élise S.

Pour ceux et celles encore à la recherche de cadeaux d’après Noël ou non, petit rappel de ce qu’on peut vous proposer ici au CRIDEV :