Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > slider > Edito Septembre 2015

Edito Septembre 2015

C’est la rentrée !

Septembre, c’est la rentrée des militants. Nous échangerons avec plaisir avec toute personne curieuse de découvrir le CRIDEV et ses projets militants. Alors n’hésitez pas à venir participer à nos activités et à notre pot de rentrée le 1er octobre ou simplement à pousser la porte du 41 avenue de Janvier quand vous le souhaitez !

Vous en viendrez peut-être à vous mobiliser tant sur nos projets d’animation autour de la citoyenneté internationale et des droits humains que sur l’interpellation et l’engagement autour des questions brûlantes de l’actualité telles que les migrations, les défis climatiques et écologiques, les crises sociales et humanitaires liées aux conflits armées (en Afrique et au Moyen Orient) et aux dettes financières (Grèce …), etc. On vous attend pour découvrir et enrichir les alternatives convivialistes face aux logiques de destruction des biens communs et de creusement des inégalités et des atteintes aux droits humains.

Septembre c’est aussi pour le CRIDEV une équipe partiellement renouvelée, avec notamment Cécile CASEY qui arrive comme coordinatrice en remplacement de Yaël. Merci à Yaël pour son implication dans l’association et l’énergie qu’elle a investie dans la mise en œuvre du projet politique du CRIDEV durant ces 5 dernières années. Cécile a une riche expérience tant sur les questions de dynamique d’implication citoyenne que sur les problématiques des droits humains et des DESCE (Droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux).

Enfin, dans ce Cridev info de rentrée prenez un peu de temps pour lire l’analyse faite par Gustave MASSIAH sur la situation en Grèce…elle montre entre autres que nous sommes dans un temps de « changement de monde » et que le mouvement social a un rôle majeur à jouer…
A bientôt,

Jean Luc Biche, Co président du Cridev