Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Qui sommes nous ? > Nos partenaires

Nos partenaires

Les partenaires actuels du Cridev sont  :

- Les membres Ritimo Bretagne et particulièrement le Résia, le Cicodes, le Crisla et la Pachamama (membre relais).


Amnesty International

Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.


Pekea

PEKEA est une ONG avec statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies accordé en Juillet 2006.


Survie

L’association Survie a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux.


La Cimade

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse.


CADTM 

le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) est un réseau international constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d’autres organisations et mouvements luttant dans la même perspective.


CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France.Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde.Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.


Attac

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.


AMAR

 

AMAR est une association loi de 1901. Depuis 1988, elle coopère avec les associations de petits producteurs vivriers de l’état de Rio de Janeiro, au Brésil. L’objectif de cette relation est de soutenir l’organisation démocratique des agriculteurs pour qu’ils se fassent entendre des décideurs politiques et économiques.


Cité Solidaire

L’association Cité Solidaire est la fusion des associations Quartier Jeunes et E.S.P.O.I.R. C’est une association qui agit pour participer à l’éducation des citoyens du monde.Les actions sont essentiellement culturelles et interculturelles : formations, conférences, concerts, pièces de théâtre, émissions de radio, échanges internationaux, animations scolaires, jeux solidaires…


Peuples solidaires

Les actions de Peuples Solidaires pour défendre les droits et lutter contre la pauvreté s’articulent autour de trois priorités stratégiques : la dignité au travail, la souveraineté alimentaire et les droits des femmes.


Les pt’its débrouillards

Association créée en 1986.Premier réseau national d‘éducation populaire à la science et par la science.
Premier réseau national d’éducation au développement durable.

 


REEB : Réseau Education à l’Environnement Bretagne

Le REEB, ou Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne, est une association qui réunit plus de 150 adhérents sur la région Bretagne.


Anime et tisse

Favoriser, accompagner et impulser des projets à caractère interculturel et international en direction de la famille et de la jeunesse dans des buts d’éducation populaire et de solidarité internationale ; organiser et participer à des séjours, des rencontres, des échanges et des manifestations culturelles ; accompagner différents acteurs sociaux (jeunes, bénévoles, parents, professionnels) ; développer les échanges entre les différents membres de l’association.

Mais aussi :